Braemar, you are now in the Highlands BABY !

Publié le 6 Décembre 2012

Youhouuuuuu, aujourd'hui je vous fais un article sur la meilleure sortie (à mes yeux) que l'on ait faite pour le moment !

Dimanche 2 Décembre, on (Mary, Emma, Gaëlle, Ben et moi) est un peu parti à l'aventure dans la campagne écossaise profonde. On a pris le bus à 9h45 (oui, pas très tôt mais ici les bus, c'est pas un acquis!) pour aller dans la "ville" de Braemar, au milieu des Cairngorms National Park.

Après 2h de bus (sans chauffage, enjoy la température extérieure de -6° environ...), nous arrivons, dans cette bourgade, le temps était avec nous car un beau soleil nous a accompagné toute la journée (jusqu'à ce qu'il se couche bien évidemment), et on se dirige à peu près vers le Sud de Braemar, puisque la rando est censée commencer à 3km au sud de la ville. On a donc marché bien 30-45 min au bord d'une route, où le paysage était vraiment très très beau ! Je vous laisse en juger par vous même :)

(Pour les photos, si vous voulez bien les voir, cliquez dessus, elles s'agrandiront. Je vous le conseille surtout pour les panoramas !)

Vue du bus: vue - château de Braemar -

Arrivée à Braemar: pas loin des stations de ski écossaises !!!! A tester cet hiver !!

Départ de la rando, c'est parti pour 4h de marche!

Sur la route, on a vu une bande de biche/chamois/bouquetins, bref on ne sait pas ce que c'était mais il y en avait une bonne bande ! (je ne pense pas qu'on voit très bien sur la photos mais j'essaye quand même ;) )

Finalement, après 2h de marche dans le froid et la neige, nous sommes arrivés à destination: le Loch Callater ! Très beau lac, actuellement gelé. Evidemment, on a fait des bêtises et on a marché dessus, oui on sait c'est nul et dangereux...

Et j'ai fait des petites photos avec mon t-shirt "La géo c'était mieux avant", pour narguer un peu mes copains restés en France :)

(celle qui a l'air abattue sur la dernière photo, c'est Mary!)

En arrivant au loch: surpriiiise, il y a un refuge ! Si on l'avait su ! Non sans peur, on a essayé d'ouvrir les portes des deux bâtiments, et une s'est ouverte. Et donc on a découvert un refuge non gardé avec des couchages, une table, des canapés etc. Vraiment, à refaire au printemps quand il fera un peu plus chaud. Et il y avait même des chevals !!!!!

On a pic-niqué dans ce refuge à l'abri du froid, et on est vite redescendu avant que le soleil ne se couche. Mais bon, on a pas marché assez vite pour finir notre rando avec de la lumière. A quelques kilomètres de la ville, on a donc commencé à faire du stop, et 2 monsieurs nous ont proposé d'en prendre 3 d'entre nous. Mary et Ben sont donc restés, et Gaëlle, Emma et moi les avons attendu dans l'hotêl de richou du centre ville: chocolats chauds, gateaux, cheminée pour tous nous récompenser de notre longue journée ! On devait de tout façon attendre le bus pendant une heure, donc autant attendre dans un endroit agréable :)

Ainsi s'achève une très belle journée dans les Highlands (si si, on a vu sur la route un panneau "You are now in the Highlands" mais pas le temps de sortir l'appareil photo..).